J’aime l’ordre. Il y a quelques mois, j’ai initié un « carnet de lectures » dans lequel je garde la trace de ce que je lis, romans et BD. Une date, un titre, un auteur, et un court commentaire. Le cas échéant, un « coeur » si j’ai beaucoup aimé. Ce sont ces « coeurs » que je rapporte sur ce blog (je prévois des exceptions pour plus tard).
Fabocaro est un auteur de BD qui m’a habitué aux « coeurs ». Presque toutes ses oeuvres en ont un. Bref, j’adore Fabcaro, et je crée ce billet pour tout rassembler.
C’est qui ?
C’est lui :
Fabrice Caro, dit Fabacro, est un auteur de BD et de romans qui a fait de l’humour absurde sa marque de fabrique. Il va très loin dans l’absurde. Ça ne plaira pas à tout le monde. Mais vu sa grande popularité, ça plaît visiblement à pas mal de monde. Personnellement, j’ai toujours aimé l’humour absurde.
Liste (non exhaustive) de mes coups de coeurs Fabcaro
Mars ! (En collaboration Avec Fabrice Erre)
Combien faut-il de bras cassés pour faire décoller une fusée ?
Zaï Zaï Zaï Zaï
Au passage à la caisse d’un supermarché, un auteur de bande dessinée réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité. Le vigile intervient à la demande de la caissière mais l’auteur parvient à s’enfuir.
Moon River
Conçu à la façon d’un polar noir, Moon River part d’un fait divers sordide : quelqu’un a dessinée un phallus sur la joue d’une actrice de cinéma.
Plus qu’hier, moins que demain
Une galerie de portrait sur le thème du couple.
Formica
Un repas de famille. Oui, un simple repas de famille !
La formidable épopée de Steve Lumour
Les inénarrables aventures du plus grand humoriste de tous les temps.
A suivre !