Pourquoi y a-t-il autant de portraits de Cléopâtre à poil ? Pourquoi les psychopathes des séries TV sont-ils si séduisants ? Comment expliquer le manque d’empathie de certains policiers ? Pourquoi entend-on soudain parler partout de « dépendance affective » ? Et, est-ce que les femmes se font passer pour plus bêtes qu’elles ne sont ?
Présentation éditeur
… Autant de questions qui empêchent Erell Hannah de dormir la nuit ! Bien décidée à obtenir des réponses, l’autrice farfelue part alors mener l’enquête auprès de scientifiques, de sociologues, et de militantes, et nous partage ses réflexions, plus ou moins sérieuses !
Des romans graphiques féministes, il y en a plein. De nombreuses auteures se sont approprié ce média pour parler de ce sujet qui nous concerne tous (oui oui, à nous aussi les mecs).
Dans le genre « Ils abusent graves » m’a bien plu, sans que je sache exactement dire pourquoi. A travers une série d’approches incluant témoignages et références à la culture populaire, Erell Annah déconstruit les idées reçues et propose des pistes de réflexions et d’actions.