7e TOURNOI DES NOUVELLISTES : parution du recueil

L’an dernier, je participais au 7ème tournoi des nouvellistes, concours de nouvelles organisé par « Un Monde de Mots ».
Un recueil vient de paraitre, compilant les 32 nouvelles participantes, ainsi que 9 autres qui n’avait pas été retenues. Je suis l’auteur de « La Berceuse », une des neuf en question, en plus de « Kurt Cobain contre le Diable ».
Vous pouvez télécharger gratuitement ce recueil à cette adresse : https://ymagineres.wixsite.com/galerienouveaumonde/anthologie-unmondedemots
Il est également possible d’en commander un exemplaire papier pour un prix modeste, presque tout le monde étant bénévole dans ce projet.

Présentation de l’éditeur :

Promouvoir la littérature, et plus particulièrement celle de l’Imaginaire, n’est pas chose aisée. Le Tournoi des Nouvellistes a été créé en 2012 dans l’optique d’attirer le lectorat d’une manière ludique. Un tournoi littéraire ressemblant à une compétition de football où les joueurs seraient des auteurs s’affrontant avec des mots, des nouvelles SFFF (Science-fiction, Fantastique, Fantasy). Et cette idée a si bien fonctionné que le 7e Tournoi vient de s’achever, avec toujours plus d’auteurs à participer et de lecteurs à lire et commenter les textes proposés. L’anthologie compile les 32 nouvelles sélectionnées pour ce dernier opus ainsi que 9 autres récits. En les lisant, vous voyagerez, serez assaillis par une multitude de sentiments, vous passerez du sourire aux larmes, de la terreur à l’émerveillement, vous foulerez le sol de mondes futuristes, antiques ou terriblement proches du nôtre, à quelques détails près… La SFFF francophone est bien vivante et elle vous le fait savoir !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *