Anna et Froga, de Anouk Ricard.

Note : Histoire de redynamiser ce site, je proposerai à l’occasion de courtes revues de livres qui m’ont particulièrement plu ou – au contraire – déplu.

Mon cadet ayant presque 10 ans, j’ai tourné la page des livres pour les petits. Je garde toutefois dans la bibliothèque familiale une perle « qui plait aussi aux adultes », et dont je ne me lasse pas.
Anna et Froga est une bande dessinée humoristique. Une série d’histoires de quelques pages présentant les aventures d’un quintet de personnages hilarants. Anna, fillette qui adore la musique mais qui n’a pas vraiment le « don ». Froga, grenouille naïve et gentille. Christophe le ver de terre (oui oui). René, chat sarcastique qui ne mâche pas ses mots. Et Bubu le chien, matérialiste et prétentieux.
Depuis cette première histoire où Froga ramasse un chewing-gum par terre pour le faire manger à Anna, je suis sous le charme de cette bande d’amis qui ne ratent pas une occasion de se taquiner. Ils vont à la piscine, à la montagne ou en cure « détox », ils visitent un train fantôme, jouent au tennis ou au mini-golf. Autant de situations banales qui seront le décor d’anecdotes improbables, de disputes désopilantes et autres drôleries.
Bref, petits et grands, si vous aimez rire, foncez lire Anna et Froga !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.